Bikeable Logo

bikeable

Bikeable Logo

bikeable

Pourquoi une interdiction aux vélos?

Les berges du Rhône sont ici interdites à la circulation, sauf riverains. Pourquoi ne pas prévoir une exception également pour les vélos? Aujourd'hui, le passage est barré pour travaux, mais à leur issue, il serait bienvenu d'autoriser le passage sur cet axe qui est le seul presque entièrement à l'écart du trafic motorisé pour traverser Sion. En arrivant dans l'autre sens, ce n'est d'ailleurs pas interdit.

Erstellt am: 5.6.2025

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Verbot?!Weglücke

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild

stéphane_jansen

10.6.2025

Je ne suis pas sûr que ce panneau d'interdiction de circulation s'applique également aux cyclistes/piétons (sans pour autant être riverains). Mais une exception explicite ne ferait effectivement pas de mal
0
Profilbild

grume

11.6.2025

Alors il serait souhaitable que la police n'amende pas, mais en tout cas ce panneau interdit formellement la circulation de tous les véhicules, sauf riverains (mais donc autorisé pour les piétons, même si pas riverains) :
https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1979/1961_1961_1961/fr#art_18
1
Profilbild

joakim faiss - bikinvalais.ch

16.6.2025

En effet, il interdit la circulation de tous les véhicules, vélos compris. Il y a les mêmes sur les routes de campagne à Fully, ce qui m'interdit par exemple de rejoindre directement les berges du Rhône depuis chez moi et m'oblige à emprunter la superbe route (2e degré) Saillon-Fully. Si je respecte le panneau bien sûr. Et c'est bien le problème de ce genre de signalisation: pas sûr que l'intention ait été d'interdire les vélos, mais le résultat est là.
2