Séparation mal indiquée... Les piétons marchent sur la piste cyclable !
C'est une problème vraiment très fréquent en Suisse dû au sévère manque de standards fédéraux en matière d'infrastructure cyclable.
Ici on ne sait pas vraiment où on doit circuler. Il y a quelques pictogrammes au sol un peu avant, mais les piétons qui sortent de l'arrêt de bus par le petit chemin à gauche ne peuvent pas les voir et donc ne savent pas de quel côté se placer...
Dans l'idéal, il faudrait que la zone pour les piétons se situe en hauteur par rapport à la piste cyclable (comme un trottoir en fait), et que la piste cyclable ait une couleur différente immédiatement reconnaissable.
Pour améliorer la situation on pourrait ajouter une enrobé d'une couleur différente sur la piste cyclable (disons rouge comme sur le pont Chaudron par exemple) avec pleins de pictogrammes vélo disséminés (au minimum plus de pictogrammes vélos si l'enrobé n'est pas possible). La séparation serait ainsi bien plus claire. C'est ce qui semble avoir été décidé sur les plans du préavis communal (2e image), pourquoi avoir décidé de changer ?
Erstellt am: 4.1.2026
Kategorien
Organisationen
Wurde dieser Spot verbessert?
Dieser Spot ist verbessert, wenn 3 weitere Person(en) diesen als behoben markieren. Alternativ kannst du ein Beweisfoto hochladen.
grume
4.1.2026