Giratoire à la Suisse
La sécurisation des cyclistes choisie pour ce giratoire présente les défauts suivants:
- La piste cyclable sur le trottoir est partagée avec les piétons, une séparation physique avec un demi-niveau ou au moins une coloration, dans les ton rouges, continue permettrait de mieux séparer les usagers.
- La piste cyclable sur le trottoir est obligatoire d'après la signalisation verticale. Les cyclistes désirant rejoindre la rue du Bugnon légalement doivent donc mettre pied à terre et passer au passage piéton, ce n'est simplement pas une solution acceptable.
- Les cyclistes venant de Lausanne doivent céder la priorité aux véhicules engagés pour entrer dans le giratoire avant de pouvoir rejoindre la piste cyclable sur le trottoir.
- Les recommandations encouragent les cyclistes à se positionner au centre de la voie en entrant dans les giratoires, cet aménagement va à l'encontre de ces recommandations.
Vu l'emprise au sol de ces nouvelles infrastructures, on aurait été en mesure d’espérer un aménagement sécurisant continu pour les cycles.
Erstellt am: 20.1.2026
Kategorien
Organisationen
Wurde dieser Spot verbessert?
Dieser Spot ist verbessert, wenn 3 weitere Person(en) diesen als behoben markieren. Alternativ kannst du ein Beweisfoto hochladen.
grume
20.1.2026
bikelover23
20.1.2026