Accès trottoir partagé obligatoire serré
Pour l'instant, seul le marquage au sol indique aux cyclistes de prendre le trottoir partagé juste avant que le trottoir soit relevé: il n'y a pas assez d'espace pour garantir la montée sur le trottoir de façon sécuritaire.
Le panneau indiquant l'obligation de prendre le trottoir est placé bien trop tard. Les cyclistes venant de la rue du Bugnon qui veulent se rendre à Crissier sont obligé de prendre cette montée sur le trottoir.
Et on ne le rappelera jamais assez, la séparation entre les flux piétons et cycles ne fonctionne pas avec une ligne de séparation discontinue et des pictogrammes vélos, il faut une couleur continue et/ou une différence physique comme un demi niveau, idéalement avec des bordures biaises pour être tolérante aux écarts des cycles.
En vérifiant le rapport de remarque fourni par PRO VELO Région Lausanne et l'ATE en 2015 lors dans ces consultations relatives à ce projet, j'ai noté ces deux points :
- Compte tenu du partage de l’espace avec les piétons et de la nécessité de pouvoir emprunter la chaussée pour pouvoir tourner à gauche dans certains carrefours, il est impératif que l’utilisation de la piste mixte ne soit pas obligatoire.
- Pour pourvoir aisément rejoindre ou quitter les pistes mixtes des bordures biaises sont nécessaires (...)
Nous voilà 11 ans après avec des infrastructures obsolètes avant même leur finalisation malgré l'engagement des associations pour éviter ces ratés.
Erstellt am: 20.1.2026
Kategorien
Organisationen
Wurde dieser Spot verbessert?
Dieser Spot ist verbessert, wenn 3 weitere Person(en) diesen als behoben markieren. Alternativ kannst du ein Beweisfoto hochladen.
grume
20.1.2026